Comités

LE COMITÉ

d’Engagement et d’Investissement (CEI)

Il décide des investissements, des partenariats stratégiques et des acquisitions ou cessions de filiales.

LE COMITÉ

d’audit et des risques (CAR)

Il examine les comptes, le budget, et toutes les informations financières émanant de la CGI et de ses filiales, il s’occupe de la gestion des risques et peut effectuer à sa convenance des audits internes.

LE COMITÉ

de nomination et rémunération (CNR)

Il assiste et conseille le Conseil d’Administration pour toutes les questions relatives à la gestion des Ressources Humaines de manière générale, et pour la gestion des cadres dirigeants, en particulier (rémunérations, attribution d’avantages sociaux collectifs, mobilités internes, recrutements…).

Ainsi, grâce à notre organisation et nos instances de contrôle, à l’instar de la CDG, nous nous inscrivons pleinement dans une démarche de bonne gouvernance.

LE COMITÉ

risques et contrôle interne (CORCI)

Ce comité supervise les systèmes de contrôle interne et de gestion des risques. Il a pour principale mission l’examen des processus de dynamisation et de suivi des risques, et l’examen des plans d’actions.

LE COMITÉ

de direction (ou CODIR)

     Il est constitué du Directeur Général et des Directeurs Généraux Délégués et a pour rôle de :

Mettre en application les principales orientations stratégiques décidées par le Comité des Engagements et des Investissements (CEI) en proposant des Plans Moyens Termes (PMT) et des budgets pour leur validation au niveau du Conseil d’Administration

S’assurer que tous les projets/actions se déroulent conformément aux objectifs définis et validés par le Conseil d’Administration (Chiffres d’affaires, investissements, ventes,…)

S’assurer que les moyens humains et matériels seront mis à disposition, utilisés efficacement et éventuellement réajustés en fonction de l’évolution des besoins

Valider tous les rapports et/ou documents à présenter au niveau des différents comités de gouvernance

Servir d’organe facilitateur et de transfert d’informations entre les différents pôles.