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LA CGI ELUE « SERVICE CLIENT DE L’ANNEE MAROC 2023 »

La Compagnie Générale Immobilière « CGI », filiale du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion « CDG » - Branche Développement Territorial, est élue « Service Client de l'Année Maroc 2023 - Catégorie Promotion Immobilière ».
Cette distinction vient couronner les efforts déployés par la CGI pour la satisfaction de ses clients et témoigne de la place particulière qu’elle accorde à cette relation. La CGI est un opérateur immobilier de référence qui a plus de 60 ans d’existence et qui a façonné le paysage urbain de plusieurs villes marocaines, à travers des réalisations emblématiques alliant expertise et innovation.
En 2018, la CGI a entrepris, dans le cadre de son Plan Stratégique Intégré « Cap Excellence », une refonte de ses processus en vue de placer le client au cœur de ses préoccupations et ce, durant tout le cycle de réalisation des projets immobiliers, depuis la conception de ces derniers jusqu’à l’installation des clients. Cette refonte concerne les volets suivants :
ORGANISATION
• La création d’une direction dédiée à la relation client, dénommée « Service Client », véritable avocat du client en interne.
CONDITIONS DE COMMERCIALISATION
• L’instauration d’un nouveau concept de point de vente baptisé CGI Home, doté d’un véritable parcours client entièrement digitalisé, permettant aux clients de construire leur propre expérience en découvrant les produits/projets CGI d’une manière à la fois ludique, transparente et innovante.
• La mise en place de la VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) pour la commercialisation de tous ses projets Haut Standing.
RÉALISATIONS
• Le développement de programmes avec des concepts innovants adaptés aux besoins de chaque cible de clients :
1) l’habitat Semi-Collectif : concept innovant qui à travers des accès privatifs renforce le sentiment d’intimité et de bien être des résidents.
2) le Mixed Use offrant des composantes diversifiées qui constituent un espace de vie intégré pour les résidents et qui couvrent les besoins et aspirations des particuliers, entreprises et investisseurs potentiels ; etc.
• L’adoption de la certification HQE « Haute Qualité Environnementale » pour les projets Haut Standing et ce, conformément aux orientations du groupe CDG en matière de développement durable.
EXPÉRIENCE CLIENT
• L’amélioration de l’expérience Client à travers un ensemble d’actions : 1) Coaching et formation des front -liners. 2) Refonte du processus Service Après-Vente . 3) Sélection de partenaires de choix (CRM, Calls Centers, entreprises SAV…) ; etc.
• La digitalisation du parcours Client à travers la mise en place d’un ensemble de solutions numériques couvrant les différents canaux de communication (Points de vente, site Web, réseaux sociaux…) offrant ainsi la possibilité d’interagir avec ses clients de manière rapide et sécurisée, à tout moment et où qu’ils se trouvent (Chatbot connecté au CRM, Bureau virtuel…).
A travers cette distinction, la CGI conforte son positionnement de promoteur immobilier de référence, qui offre une expérience exemplaire à ses clients, grâce au savoir-faire de ses collaborateurs dotés d’un Mindset orienté 100% satisfaction client.